ATTENTION : PAS DE VENTE LE VENDREDI 29 SEPTEMBRE !

PAS DE LIVRAISON ! RETRAIT COMMANDE LE VENDREDI

Z.I de la pépinière

14 RUE D’ESPAGNE 53400 CRAON

volaille française

Art.1 Préambule

Le site internet www.sara-direct-volaille.fr a pour but la vente à distance de volailles congelées.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sur tout le site et sont modifiables à tout moment par nos soins, sans obligation de préavis. Elles prévalent sur tout autre document publicitaire qui pourrait être diffusé.

Ces conditions font partie intégrante de notre offre et seront automatiquement portées à la connaissance du client au moment de son inscription sur le site. En aucun cas la SARA ne pourra être tenue pour responsable d’erreurs ou d’imprécisions relatives à la méconnaissance de ces conditions.

 

Art. 2 : Société

SARA, SAS au capital de 53875,48 € dont le siège social est établi à CRAON (Mayenne) est immatriculée au RCS de Laval sous le numéro : B 557 350 097

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande d’informations :

  • Par téléphone : au 07 86 84 09 61 du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h.
  • Par mail à l’adresse suivante : saraparticulier@gmail.com
  • Par courrier à l’adresse : SARA – 3 rue d’espagne 53400 CRAON

 

Art.3 : Produits

3.1 Origine/Emballage

Tous nos produits sont certifiés d’origine Française, emballés selon les normes en vigueur. Toutes les informations qui s’y rapportent (origine, pays d’abattage, ingrédients, DLC) sont présentes sur l’emballage de chaque produit.

Les produits proposés par le site www.sara-direct-volaille.fr sont préparés et découpés dans nos locaux de Craon.

Selon la découpe, le poids des produits peut varier légèrement. Cela n’affectera pas nos prix de vente.

Les photos illustrant les produits sont non-contractuelles.

3.2 Disponibilité

Les produits proposés sur le site www.sara-direct-volaille.fr sont disponibles dans la limite de nos stocks. En cas d’indisponibilité d’un produit une fois la commande validée, la société s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais. Il pourra bénéficier d’une substitution avec un autre produit ou d’un retrait différé une fois le stock renouvelé.

3.3 Prix

Les prix indiqués sur le présent site sont exprimés en Euros et TTC (toutes taxes comprises). Ils tiennent compte de la TVA en vigueur au jour de la commande.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment par la société sans préavis. Les prix applicables au client sont ceux indiqués au moment de la validation de la commande.

Les prix ne comprennent pas les frais de livraison qui seront indiqués au client et  facturés en supplément au moment de la validation.

Le montant de la commande validé par le client sera celui maximum qui pourra lui être débité.

 

Art.4 : Commandes

Les produits proposés par la SARA sont réservés aux clients résidant en France Métropolitaine.

Les commandes ne peuvent être passées que via le site internet. Aucune commande passée par un autre moyen ne pourra être prise en compte.

Elles sont réservées à un usage personnel. Le client s’interdit de revendre les produits achetés sur le site à un tiers.

Avant de passer commande, le client doit impérativement :

1)      S’inscrire sur le site, et renseigner toutes les coordonnées et mentions obligatoires qui lui seront demandées. Les identifiants et mots de passe n’ont pas pour vocation à être communiqués. En aucun cas la société ne sera tenue responsable d’une commande passée pour un tiers qui aurait communiqué ses données.

2)      Renseigner complètement le bon de commande. A défaut d’être correctement rempli, la commande ne pourra pas être finalisée. La SARA ne pourra pas être tenue pour responsable d’une commande avortée pour cette raison.

3)      Valider sa commande après l’avoir vérifiée. Le client s’engage à prêter attention aux produits commandés, à leur quantité, à leur prix avant de valider sa commande. La confirmation de commande vaut acceptation du paiement, ainsi que des présentes conditions générales de vente, dont le client s’engage à avoir pris connaissance.

4)      Effectuer le paiement selon les modalités règlementaires du site.

Suite à la validation de la commande, la société en accusera réception en envoyant un mail de confirmation au client. L’adresse mail utilisée sera celle renseignée par le client lors de son inscription. Dans le cas où le client ne recevrait pas de message de confirmation, il est invité à prendre contact avec la société le plus rapidement possible.

La SARA se réserve le droit de refuser une commande si un litige l’oppose au client.

 

Art.5 : Modalités de paiement

Le paiement de la commande s’effectue comptant au moment de la validation par le client. Le paiement est proposé par carte bancaire (CB, Visa et Mastercard). ou via Paypal.

En cas de refus du centre de paiement, le client en sera averti par mail.

Les paiements s’effectuent via la plateforme sécurisée Stripe,. Les données sont cryptées pour être sécurisées.

Les informations transmises par le client à partir de son ordinateur ne circulent pas sur internet, et ne transitent pas sur le serveur de notre site. Elles sont seulement échangées entre les banques, sans être sauvegardées. Pour cette raison, le client devra renseigner ses coordonnées bancaires à chaque nouvelle commande.

 

Art.6 : Retrait commande

Le client s’engage à venir chercher sa commande le vendredi pendant la tranche horaire qu’il a sélectionné lors de sa commande (de 11h à 16h). Il s’engage par ailleurs à se rendre disponible pour retirer le colis à l’adresse et tranche horaire indiquée lors de la commande.

En cas d’absence du client, un nouveau retrait pourra s’effectuer le vendredi d’après.

Les produits congelés sont retirés par le client, dans un emballage carton avec emballage plastique. Lors de la réception du colis, le client s’engage à transférer les produits vers un lieu de stockage froid adapté. La société ne pourra être tenue responsable d’une quelconque altération des produits après réception.

Malgré toutes nos précautions, les produits sont acheminés aux risques et périls du client.

Les produits sont retirés après vérification avec un bon de livraison récapitulant la commande. Il appartient au client d’en vérifier le contenu au moment du retrait.

  • En cas de produit manquant ou non conforme avec la commande, le client devra en avertir le plus rapidement la société qui lui créditera un avoir utilisable lors d’une prochaine commande. Un récépissé portant référence de l’avoir lui sera envoyé.
  • En cas de produits abimés ou non-consommables, le client devra en informer la société dans les 24h suivant la réception de la commande. Des preuves (photographiques) lui seront demandées pour enregistrer sa réclamation. Si elle est jugée recevable, le client bénéficiera d’un avoir correspondant au montant du produit concerné, utilisable sur une prochaine commande. Le produit devra être ramené.

 

Art.7 : Droit de rétractation

221-28 du Code de la consommation, les achats de Produits surgelés ne sont pas soumis au droit de rétractation.

 

Art.8 : Compétences et réclamations

Les présentes conditions de vente, ainsi que tous les contrats et transactions réalisés via le site www.sara-direct-volaille.fr sont soumis au droit Français.

Toute réclamation devra être adressée en RAR à la SARA – 3 rue d’espagne – 53400 CRAON

La société s’engage à s’efforcer de résoudre tout litige à l’amiable, et ce dans un délai d’un mois.

A défaut d’accord, le Tribunal de commerce de LAVAL est seul compétent, quelle que soit l’adresse du client.

 

Art.9  Informations personnelles

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion client de la Boucherie de l’Eyrieux). Les destinataires des données sont uniquement les gestionnaires du site www.sara-direct-volaille.fr.

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à SARA – 3 rue d’espagne – 53400 CRAON .

 

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Les informations contenues dans le formulaire client ne seront en aucun cas transmises à un tiers.